La Régie des Quartiers est un organisme d'insertion socio - professionnelle agréé par le Gouvernement Wallon    -  Vous êtes à la recherche d'une formation contactez - nous au 071/38.01.48.
Accueil   |   Contacts
Présentation
 
Quoi de neuf ?
 
Téléchargements
Livrets d'accueil :
Brochure de la Régie

Brochure du Logis Châtelettain

Brochure du Logis Châtelettain : Service Social

Brochure du Comité Consultatif des Locataires et Propriétaires

Brochure de l'Asbl "Lire et Ecrire"

Adresses des Régies des Quartiers
»» Espace stagiaires
Page 1 | Page 2
Témoignages de stagiaires et anciens stagiaires de la Régie des Quartiers de Châtelet - Juillet 2014
Fabrice : Stagiaire à la Régie des Quartiers pendant un an et sous contrat article 60 depuis le 1er août 2014. « Pour moi, la Régie des Quartiers est un centre de formation où l’on a la possibilité de s’adapter. Avant d’entrer en formation, j’étais sans emploi et sans revenus. Quand je suis arrivé, mon objectif était de travailler dans le bâtiment, comme ouvrier. Avec de la motivation et de la volonté, petit à petit j’ai avancé dans mon objectif de départ. L’équipe d’encadrement m’a beaucoup aidée dans ma façon de voir les choses, on peut compter sur eux sans problème. Ils sont sympas, très gentils et toujours là si on veut s’en sortir. En résumé, une bonne année passée à la Régie, j’ai beaucoup appris avec eux et cela m’a permis de clarifier le secteur du bâtiment qui m’intéressait et d’obtenir un contrat article 60 pendant un an et peut être par la suite un autre travail. »


Jennifer : Stagiaire à la Régie des Quartiers depuis le 19 août 2013 et sous contrat artcile 60 à partir du 1er septembre 2014 « Pour moi, la Régie des Quartiers est un tremplin pour mon avenir. Je peux y fixer mes objectifs et les mener à bien. Avant d’entrer en formation, je ne faisais rien, je n’avais aucun rythme de vie. Je vivais dans un logement insalubre et n’avais pas vraiment de projet professionnel. Depuis mon arrivée, j’ai trouvé un rythme de vie différent, j’ai pu clarifier mon projet professionnel en peinture et je suis en démarche pour obtenir un logement social. Mon objectif final est de pouvoir faire un contrat article 60 en peinture et d’ensuite aller me former de manière qualifiante pour pouvoir avoir mon diplôme. Depuis mon arrivée, j’ai également pu faire de chouettes rencontres parmi les stagiaires, des personnes avec qui je garde des contacts en dehors de la formation. J’ai également pu suivre la formation pour passer mon permis théorique, que j’ai réussi par la suite. »


Michaël : Stagiaire à la Régie des Quartiers depuis le 07 août 2013 et sous contrat artcile 60 à partir du 1er septembre 2014 « Avant d’entrer à la Régie des Quartiers, je n’avais pas de projet professionnel précis et je vivais chez ma maman. Après quelques mois de formation, j’ai pu clarifier mon projet dans le secteur de la peinture. J’ai également fait des démarches pour pouvoir obtenir un logement à moi. Mon objectif maintenant est de terminer ma formation et de faire un contrat article 60 et ensuite une formation qualifiante au Forem. J’ai récemment obtenu un logement social qui me permet de prendre mon indépendance. »


Fouaid : Stagiaire à la Régie des Quartiers depuis le 07 octobre 2013 « La Régie des Quartiers, c’est bien. J’ai eu la chance d’être prit en formation et maintenant je peux faire mon année de formation et apprendre dans le bâtiment. Avant d’entrer en formation, je n’avais pas d’idées concernant le secteur du bâtiment qui m’intéressait. Depuis, j’ai clarifié dans la soudure. Mon objectif final est de pouvoir faire un contrat article 60 à la Régie et d’ensuite partir vers la formation qualifiante pour pouvoir avoir plus de connaissances et d’expérience et trouver un travail par la suite. En résumé, la Régie des Quartiers m’a permis de bien apprendre et de prendre des initiatives et des responsabilités. Ma situation personnelle n’a pas vraiment changé. Je suis sûr maintenant de vouloir rester et travailler dans le bâtiment. L’ambiance à la Régie est vraiment bien, tout le monde s’entend bien. »


Sébastien: Stagiaire à la Régie des Quartiers depuis le 13 janvier 2014 « La Régie des Quartiers est pour moi, un moyen de s’en sortir un peu dans la vie. Avant d’entrer en formation, mon orientation scolaire était dans la vente. Je suis maintenant certain de vouloir continuer dans le bâtiment, de vouloir faire un contrat article 60 et ensuite une formation qualifiante. J’ai également pu suivre les cours de permis de conduire théorique, examen que j’ai réussi par la suite. »


Maikel : Stagiaire à la Régie des Quartiers depuis le 21 octobre 2013 « Pour moi, la Régie des Quartiers est un lieu où toute personne peut s’en sortir et où on rentre dans un monde professionnel. Mon objectif final est de pouvoir trouver un emploi qui me convienne et pour y parvenir je compte prendre tout ce qu’on me donne et appliquer correctement ce que l’on m’apprend en formation. En résumé, tout est à prendre à la Régie. »


Yohan : Stagiaire à la Régie des Quartiers depuis le 13 janvier 2014 « Pour moi, la Régie des Quartiers est présente pour aider les gens à réussir dans la vie. Avant d’entrer en formation, j’étais à l’école en carrosserie et je vivais chez mes parents. Depuis mon entrée en formation, j’ai trouvé un autre secteur qui me plaît : le bâtiment et j’ai déménagé pour vivre avec ma compagne. Mon objectif est de réussir dans la vie et pour ça, je compte suivre ma formation correctement et sérieusement. »


Jérémy : Stagiaire à la Régie des Quartiers depuis le 21 octobre 2013 « La Régie des Quartiers m’a aidé à tracer mon projet professionnel et m’oblige à suivre un rythme de vie professionnel. Avant d’entrer en formation, je n’avais pas de projet professionnel clair. Depuis, j’ai choisis la peinture. Mon objectif est de pouvoir par la suite suivre une formation qualifiante, à laquelle je suis déjà inscris. En résumé, je me suis senti très à l’aise dès ma venue à la Régie. Cette année m’aura appris beaucoup de choses. Ca m’a aidé à clarifier mon projet professionnel et à prendre un rythme de vie proche de celui du travail malgré mes soucis de gestion du temps des loisirs, … »


Marjorie : Stagiaire à la Régie des Quartiers depuis le 19 août 2013 « Pour moi, la Régie des Quartiers est un tremplin pour mon avenir, un entrainement pour mon avenir sur le marché du travail. Avant d’entrer en formation, j’étais maman au foyer et je n’avais pas de projet professionnel. Depuis mon entrée en formation, je suis plus dynamique, j’ai clarifié mon projet professionnel en peinture et ma vie sociale s’est beaucoup améliorée, j’ai plus d’amis malgré l’organisation que j’ai dû trouver pour concilier ma vie privée et ma vie professionnelle. Mon objectif final est de faire un contrat article 60 et une formation qualifiante. Je viens aussi de réussir mon permis de conduire pratique grâce à la Régie, sans eux je ne l’aurais jamais eu. Pour parvenir à mon objectif, je vais m’appliquer, rester positive et en vouloir toujours plus. En résumé, avant, je ne pensais pas vraiment me diriger dans le bâtiment car je pensais que les femmes étaient trop faibles. Maintenant, je me vois avancer, grandir et dépasser mes peurs et mon courage. J’ai une énorme volonté de faire des jaloux. »